mercredi 12 juillet 2017

My bad guy du mois : Cobra comander (RAH)

G.I.JOE 1983
Dans la première saison de la serie animée d'origine, Le commandant de cobra est le chef de Cobra, décrit  comme "impitoyable, organisation terroriste  déterminée pour régner sur le monde ". Son visage est toujours couvert, soit par un masque de chrome ou alors une cagoule qui couvre mais laisse voir ses yeux. Il a toujours porté un uniforme militaire bleu de cobra, et a de temps en temps porté une cape et a porté un sceptre, selon l'occasion.
Résultat de recherche d'images pour "cobra commander rah"Résultat de recherche d'images pour "cobra commander rah"Résultat de recherche d'images pour "cobra commander rah"
Bien que nous puissions seulement voir les yeux du commandant de cobra, il est clair qu'il soit Caucasien avec les yeux bruns. Pourquoi il porte le masque n'est pas mentionné explicitement, mais à un moint de la serie, Destro le dévisage pendant qu'il ne porte pas sa cagoule . De là,Cobra Commander lui rétorque "il faut un solide estomac pour manger avec moi, hein Destro ?", impliquant qu'il peut avoir une difformité. Cette partie a été contredite dans le GI Joe : Le Film.
Image associée
Le commandant de cobra a fréquemment menait les assauts lui-même, mais était un lâche au coeur des bataille et est le premier  à s'enfuir dès que la bataille tourne mal. Hyperactif, il a souvent des accès de fureur dans ses rangs quand ce n'est pas à sa convenance. Bien qu'il ait souvent proposé des plan originaux et qu'il soit bon tacticien, il était moins un mauvais génie doublé d'un egocentrique psychotique.

La saison 2 s'est ouverte avec la mini-série de 5 épisode "Debout, Serpentor, Debout !": Après un énième échec de Cobra Commander, ses officiers décident,  de "construire" un nouveau chef. Les scientifiques du cobra avaient l'habitude l'ADN des plus grands chefs militaires du monde pour palier génétiquement le remplacant du commandant de cobra, Serpentor, qui a pris la tête de cobra et a rabaissé le commandant de cobra au statut du "laquet". À la fin de la mini série,  le commandant est parvenu à regagner un certain degré de contrôle de l'organisation de Serpentor quand, dans un moment rare de compétence, il semble  utilisant un lance-flammes à la dernière minute et d'une seule main est parvenu à sauver les forces de cobra de la défaite aux mains du Joe's. Le commandant de cobra a dépensé la majeure partie de la saison 2 essayant de regagner son ancienne puissance, formant sa propre société secrète 
Il a été doublé par  Chris Latta en vo (Jean-Louis Millette en vf)

GI Joe : Le Film 
Résultat de recherche d'images pour "cobra commander unmasked"
Résultat de recherche d'images pour "cobra commander snake"Image associéeL'origine du cobra Commander est expliquée dans le film, bien que ca contredise une partie du dessin animé original et des bandes dessinées.: Le commandant de cobra est décrit comme un nôble de l'antique Cobra-la, société pré-humaine. Il est humanoid dans l'aspect, mais a la peau bleu-clair, aucuns cheveux, et yeux avec les pupilles félines. Le noble a été défiguré dans un accident de laboratoire quand il étudia un fongoide étrange et qui lui explosa au son visage avec des spores : il muta en hybride avec des yeux multiple et peau plus reptilienne, expliquant pourquoi il doit porter le masque. En dépit de ceci, il a été choisi par le régent de Cobra-Cobra-La's, Golobulous, pour aller en avant de la Cobra-La pour soumettre le monde humain, et élevez une armée qui détruirait la civilisation humaine, permettre à la Cobra-La de reprendre le monde. Après plusieurs échecs continus, Golobulous a puni le commandant de cobra en l'exposant à subir une mutation par les mêmes les spores qui ont commencé à le transformer dans un serpent. S'échappant avec Obstructeur, membre de Joe, il font periple qui ne se fait pas sans mal.. tout au long il ne cesse de repeter "Avant j'était humain". En fin de compte, il a été transformé entièrement en grand serpent, mais le commandant de cobra est apparu brièvement pendant la bataille finale, attaquant et mangeant un des serpents de Serpentor juste  le point de tuer le faucon, donnant à faucon l'occasion d'anéantir ce dernier,

Le commandant de cobra a été plus tard reconstitué à la forme humaine au début de la saison 3 en utilisant un élément mystérieux appelé "Dragonfire".
Image associéeSon aspect inhumain, tous les deux avant et après son accident de laboratoire, va légèrement à l'encontre ce qui a été vu  de lui pendant la série animée, 
Dans Sigma6, Il est beaucoup plus cruel et moins pitre que dans la serie d'origine. Son aspect est presque pareil, sauf ses yeux 'd'aspect "Serpent". ce qui soutiendrai la théorie du film de 87.
La figurine a été declinée en 54 v selon la serie, un details, une apparence, ect...
ComX asylum vient de fermé apparament sinon j'aurai redirigé vers leurs page GIJOE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire