
Ce Blog contiendra Beaucoup de films rares ou non sorti en vhs, voir cultes.. ainsi que certaines séries culte non released en dvd de notre enfance voir des séries.. Etant pour le coté obscure, certaines fiches de vilain les plus emblematiques, ainsi que certain personnage créer par moi . bon divertissement
mercredi 24 décembre 2014
samedi 8 novembre 2014
Vestron : un vestige sous-estimé (1980-1991)

La société a maintenu sa bibliothèque Time-Life Video, et était également responsable de la presse sur VHS cassette vidéo de la plupart des films B et films s de la bibliothèque de Cannon Film. Ils ont également distribué des films sous la bannière Movie Store . Les titres les plus notables Vestron libérés étaient Dirty Dancing , Monster Squad , et Le Loup-garou de Londres . Des années plus tard, la société a commencé à se déplacer vers les films grand public, y compris les films libérés par leur Vestron Photos filiale, notamment Dirty Dancing . La société a été la première entreprise à libérer National Geographic vidéos à la fin des années 1980, et a été le premier à commercialiser une vidéo de catch, . Ils ont également publié une série en 3 volumes intitulé "How to Beat Home Video Games", qui contient des stratégies pour les jeux vidéo de l'époque.
Leurs divisions internationales étaient le deuxième juste après Warner Bros. Il a de nombreux bureaux de théâtre directe, vidéo et de distribution de la télévision partout dans le monde dans les principaux marchés et propriétaire d'une usine de fabrication de vidéo dans les Pays-Bas pour approvisionner les marchés européens. Aujourd'hui, la plupart des exploitations de Vestron vidéo sont maintenant la propriété de Lions Gate Entertainment .
Vestron a été distribué dans de nombreux pays pour de nombreux genre en distribution Francophone
Le classement ci dessous reprend tout les genre confondus de tous pays confondus : La belgique et le canada n'étant pas dans les client direct, s'approvisionnait en france.
France - Belgique
13. Rockill (Vestron Video International)
17. Swordkill : Le retour du Samouraï (Vestron Video International)
33. Mestema, le maître du donjon (Vestron Video International)
34. La mort en rêve (Vestron Video International)
48. Massacre à la tronçonneuse 2 (Vestron Video International)
56. Joey : une aventure surnaturelle (Vestron Video International)
67. L'épée du sorcier (Vestron Video International)
68. La petite boutique des horreurs (Vestron Video International)
70. Future Cop (Vestron Video International)
71. Fou à tuer (Vestron Video International)
80. Zone Troopers (Vestron Video International)
83. Dolls - les poupées (Vestron Video International)
84. Troll (Vestron Video International)
85. Le jour des fous (Vestron Video International)
87. TerrorVision (Vestron Video International)
88. Rawhead Rex, le monstre de la lande (Vestron Video International)
96. Shopping (Vestron Video International)
99. From Beyond (Vestron Video International)
100. Faux-semblant (Vestron Video International)
102. Forteresse (Vestron Video International)
103. Eternal Evil (Vestron Video International)
106. Blood Diner (Vestron Video International)
107. Superman IV : le face à face (Vestron Video International)
138. Les forces du mal (Vestron Video International)
141. Hellraiser (Vestron Video International)
143. Ghoulies II (Vestron Video International)
144. Amsterdamned (Vestron Video International)
145. Prince des Ténèbres (Vestron Video International)
Canada
152. L'enfer des Mandingos (Vestron Video International)
153. Evil Dead 2 : mort à l'aube canada (Vestron Video International)
jeudi 16 octobre 2014
lundi 13 octobre 2014
Review : Hellraiser 2 : Les écorché (1988) + redirection sur http://humungus-cinebisart.blogspot.be
Titre original : Hellbound: Hellraiser II
Titre français : Hellraiser 2 : Les Écorchés
Réalisation : Tony Randel
Scénario : Peter Atkins
Montage : Tony Randel
Musique : Christopher Young
Production exécutive : Clive Barker
Sociétés de production : Film Futures, Troopstar, New World Pictures
Société de distribution : New World Pictures
Pays d'origine : Royaume-Uni, États-Unis
Format : Couleurs
Genre : Horreur
Durée : 97 minutes
Dates de sortie :
Royaume-Uni : 16 juin 1989
France : 5 juillet 1989
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France
Alors que Kristy a assisté aux monstrueux assassinats de son père et de sa belle-mère par les cénobites, elle est placée en centre psychiatrique, l'institut Channard. Mais apparemment son docteur, qui n'est autre que le directeur de l'institut, semble connaître le secret de la boîte. Il va alors ressusciter la belle-mère de Kristy et tenter d'ouvrir la boîte à l'aide de Tiffany, une jeune autiste spécialisée dans la reconstitution des puzzles. Mais quand la boîte s'ouvre, elle plonge les protagonistes dans le monde de Léviathan...
La Mythologie en 3 video (3/3)
Vers la fin des années vingt, le capitaine Eliott Spencer (Doug Bradley) de l'armée britannique ouvre une boîte de puzzle dans sa hutte. Des chaînes et des crochets émergent et le transforment en cénobite, Pinhead.
Dans les années 1980, Kristy Cotton (Ashley Laurence) se réveille à l'Institut Channard, un hôpital psychiatrique, où elle est interrogée sur les événements qui ont conduit à la destruction de sa maison, dans laquelle on n'a retrouvé qu'un matelas sanglant. Kristy dit à la police que son oncle, Frank, a ouvert une boîte de puzzle vers une autre dimension peuplée par des monstres nommés cénobites qui torturent les humains. L'histoire de Kristy rend les enquêteurs incrédules, et ils prennent le matelas comme un élément de preuve de sa folie. Kristy est ensuite remise au Dr Phillipe Channard (Kenneth Cranham) et son assistant Kyle MacRae (William Hope), lequel est frappé par la vue de cette jeune fille. Cette nuit-là, Kristy traite en amie une autre patiente, Tiffany (Imogen Boorman), une jeune semi-catatonique avec une habileté incroyable pour résoudre des énigmes. Plus tard, dans sa chambre, Kristy découvre un message écrit avec du sang indiquant : « Je suis en enfer. AIDEZ-MOI ». Estimant qu'il a été envoyé par son père, Kristy raconte son histoire à Kyle, qui l'encourage à parler au Dr Channard au sujet des cénobites. À l'insu de Kyle, le Dr Channard sait déjà ce qui s'est passé, et est obsédé par la boîte qui ouvre un portail au royaume cénobite. Il recueille tous les éléments d'information qu'il peut obtenir à ce sujet.
Analyse d'appreciation
Pour ce deuxième volet, Clive Barker nous offre un échelons en plus vers l'avancées de l'enfer sur terre : en effet si l'histoire du 1er se passe dans notre monde, notre second volume se passe dans le monde du Leviathan[1], Dieu de l'enfer qui est sous Forme d'un volume au formes de losange Ainsi, Pinhead est en réalité un jeune colonel qui découvre le secret de la boîte. Donc dans ce volume on y decouvre une partie des origines de Pinhead. Ce point sera utilisé à la fin du film , bien que laissant croire a la fin Absolue des cenobites laisse quand même voir le pillier des âmes avec le visage du gardien du cube[2] : Un pilier complexe monte à la surface, contenant les cénobites et les damnés qui se tordent, et des visages déformés (y compris ceux de Pinhead et de Julia écorchée). Tandis que le pilier tourne, il révèle le visage du vagabond avec la voix de l'homme qui a initialement vendu la boîte de puzzle à Frank, lui demandant : « Quel est votre plus grand plaisir ? »..ce qui laisse sur une faim qui peut présager une suite, suite qui sortira en 1993, avec des retombée suite aux découvertes dans Les écorchés. Sur le plan personnage : Kirsty[3], Frank, Julia et tous les cénobites sont revenus dans ce second volet, sauf Larry Cotton qui lui est bel est bien mort... Des nouveaux personnages apparaissent tels que le Dr Channard, qui deviendra cénobite malgré lui avec l'aide de Julia qui à son tour prendra le rôle d'une âme damnée, la reine de l'enfer et ensuite Tiffany, Jeune Autiste qui aidera Kirsty dans la quête des portes de l'enfer, ce qui est le thème de ce second opus. les scenes sont bien gore et le sang coule à flot. Sur la version européenne, le seul dommage est la censure : écourtage du passage du malade qui se taillade la chair dans le bureau de Channard sur le matelas et la transformation en cenobites du Dr Channard qui elle sera écourté de 1à 2 minutes, la maison de Kirsty en enfer et d'autres scènes a visionner pour mieux faire le raccord. Chose possible grace au repack réalisé par mes "collègues". Pour dire que si ce film est moins culte que sont prédécesseur, il fait partie quand même des classiques à (re)voir...
Le repack uncut vf d'origine est disponible dans
http://humungus-cinebisart.blogspot.be/2014/10/hellraiser-ii-les-ecorches-uncut-1988.html?zx=c787765df688fb51
Une version Uncut vostfr et vf (Dvd) par DJsafe est diponible dans
http://contrebandevhs.blogspot.be/2014/02/hellraiser-ii-les-ecorches.html
Notes
[1].Léviathan est selon certaines versions, l'un des principaux démons de l'enfer. Il est représenté au Moyen Âge sous la forme d'une gueule ouverte qui avale les âmes, représenté ainsi comme l'entrée des enfers. Dans ce film, Léviathan est le maître de l'Hellraiser. C'est une entité trapézoïdale qui surplombe le Labyrinthe. Il est le Seigneur de la faim, des désirs et de la chair. Il est le créateur des cénobites. Il peut se transformer en un cube qui ressemble à la configuration des Lamentations. Il émet des rayons de lumière noire qui font revivre les pires souvenirs (souvenirs de mort des proches, des péchés passés, des crimes commis...). Il surplombe le Labyrinthe.
[2].Il erre sur Terre sous les guenilles d'un clochard. Il est là pour faire en sorte que les Cubes accomplissent leur destinée. Sa véritable apparence est celle d'un monstre volant fait uniquement d'os. Il apparaît dans Le Pacte, Hellraiser 6 et Hellraiser: Revelations.
[3].Kristy cotton est l'un des personnages récurrents de la saga. Elle apparaît dans trois des films, en caméo dans un quatrième. Au début, Kristy est une jeune adolescente qui a quitté le cocon familial pour prendre son indépendance. Elle est entraînée dans une histoire monstrueuse lorsqu'un jour où elle passe voir son père, elle surprend sa belle-mère qui rentre à la maison avec un inconnu. Julia ressort sans l'inconnu. Dans la maison, Kristy se retrouve face à Frank, son oncle, écorché vif. Elle met la main sur le Cube et s'enfuit. Elle ouvre la porte de l'Hellraiser et rencontre les cénobites avec lesquels elle fait un marché : sa vie sauve en échange de Frank (Hellraiser 1 : Le pacte) . Kristy est confrontée une seconde fois aux cénobites dans l'hôpital psychiatrique où elle est pensionnaire pour un temps. Elle rentre dans l'Hellraiser et y parcourt le Labyrinthe (Hellraiser 2 : Les écorchés). La dernière fois où Kristy aura à faire aux cénobites, c'est arrivée à l'âge adulte où elle profite de l'opportunité de cette troisième rencontre pour de nouveau faire un marché avec Pinhead (Hellraiser 6 : Hellseeker), à qui elle devra fournir cinq âmes : celle de son époux infidèle, de ses trois maîtresses et de son ami avec qui il avait prévu de l'assassiner. Ashley Laurence donne vie à Kirsty Dans le 1, 2 et 6 ième chapitre. elle fera un cameo dans le 3ième Hellraiser : L'enfer sur terre
Hellbount Heart : Debut du mythe" Hellraiser (1987)" + redirection sur http://humungus-cinebisart.blogspot.fr

Titre original : Hellraiser
Titre français : Le Pacte ; Hellraiser : Le Pacte (titre secondaire)
Réalisation : Clive Barker
Scénario : Clive Barker, d'après son roman The Hellbound Heart
Décors : Michael Buchanan
Costumes : Joanna Johnston
Photographie : Robin Vidgeon
Montage : Richard Marden et Tony Randel
Musique : Christopher Young
Production : Mark Armstrong, Christopher Figg, David Saunders et Christopher Webster
Sociétés de production : Cinemarque Entertainment BV, Film Futures et Rivdel Films
Société de distribution : New World Pictures
Pays d'origine : Royaume-Uni
Genre : Horreur
Durée : 94 minutes
Dates de sortie :
Royaume-Uni : 11 septembre 1987
France : 24 février 1988
Classification : Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France
Synopsis
Quelque part au Maroc, Frank Cotton (Sean Chapman) achète une boîte de puzzle antique chez un concessionnaire, un étrange cube doré. De retour dans le grenier de sa maison à Londres, Frank résout le puzzle de la boîte, ce qui amène des chaînes à en sortir et à s'accrocher à lui, s'enfonçant profondément dans sa chair. De noir vêtus, des humanoïdes horriblement mutilés apparaissent et le déchirent en morceaux. Leur chef Pinhead (Doug Bradley) ramasse la boîte et la remet dans son état d'origine, en ramenant les restes disséqués de Frank avec eux et restaurant la salle à la normale.
Quelque temps plus tard, le frère de Frank, Larry (Andrew Robinson), arrive à la maison avec sa seconde épouse, Julia (Clare Higgins), qui a déjà eu une liaison avec Frank. Le couple connaît Frank comme étant un hédoniste avoué et un petit délinquant, et, en supposant qu'il soit en prison dans un endroit exotique, ils décident d'emménager avec la fille adolescente de Larry, Kristy Cotton (Ashley Laurence). Elle choisit de ne pas vivre avec sa belle-mère mais vient leur rendre visite. Tout en se déplaçant dans la maison, Larry se coupe la main sur un clou, et les gouttes de sang tombent sur le plancher du grenier. Le sang a en quelque sorte atteint Frank dans sa prison dans le royaume des humanoïdes, et restaure partiellement son corps, ce qui lui permet de s'échapper vers le grenier.
Les personnages du films
Larry est un père aimant, mais un piètre mari. En effet ne se préoccupant que de son bien-être, Larry n'as même pas vu que sa femme l'as trompé avant mariage. C'est à cause de son sang que Frank revient a la vie. Comme Frank le dit :"Pauvre Larry toujours aussi obéissant".
Clare Higgins (VF : Emmanuelle Bondeville) : Julia Cotton
Ashley Laurence (VF : Martine Irzenski) : Kristy Cotton
Sean Chapman : Frank Cotton / Oliver Smith : Frank le monstre
Grace Kirby : Female (cénobite)
Nicholas Vince : Chatterer (cénobite)
Simon Bamford : Butterball (cénobite)
Le plus gros péché de Laslo était la gourmandise. Il ne parle pas et emet plutot des grognement.
Review : du roman au film
Voici donc une review de l'adaptation de Hellbound Heart, Hellraiser roman à succès de Clive Barker, dont l'édition francaise est paru aux Bragelonne en décembre 2006 et en format poche aux éditions Gallimard dans la collection Folio SF en mars 2013.
Frank, un jeune homme à la recherche de plaisirs inédits, se porte acquéreur d'un casse-tête aux allures de cube. Il parvient rapidement à percer l'énigme à force de persévérance. Comme il l'espérait, la résolution des mystères du cube provoque la venue des « Cénobites ». Ces êtres sont issus d'une autre dimension et sont dévoués à la recherche de l'extase. Mais leur appréciation du plaisir, basée sur la souffrance, diffère de celle de Frank. Il l'apprend à ses dépens lorsque les Cénobites l'emmènent avec eux dans leur dimension infernale. Comme on peut le voir, le scenario est sensiblement le même que dans le film, mais pour certaines raisons que l'on ignore, certains aspects ou noms ont été changé :
- Rory est le nom du père de Kirsty dans le roman
- Dans le roman , Kirsty et "Rory" sont juste des amis
- Stanley Sykes : victime de Julia. Il a une épouse nommée Maudie et deux enfants nommés Ethan et Rebecca. Dans le films il pourrai sagir de la deuxième victime
- Dans le roman, l’ingénieur est le chef des cénobites et non Pinhead
- Kircher : Allemand qui vend le cube casse-tête à Frank Cotton, et non un asiatique
Thèmes
Clive Barker a commandé à l'origine une bande-son pour Hellraiser au groupe industriel Coil . La musique qu'ils fournis a été rejetée, et ce fut Christopher Young qui a fourni un orchestration plus traditionnelle pour le film fini.
Christopher Young a continué de contribuer à la bande originale de la première suite, "Les écorchés", pour lequel il a remporté un Saturn Award de la meilleure musique . Differents compositeurs seront demander pour les suites depuis le 3
Divers groupes de métal extrêmes ont utilisé l'audio du film dans l'échantillonnage et dans les introductions de chansons. L'échantillon le plus commun et célèbre est la ligne de Pinhead " Nous déchirerons votre ames ". Mais le thème principale sera utilisé sur plusieurs fond au fil des deux premiers opus
Succès
Le succes fut tel qu'il engendrera 7 suites (seul marqueront les 4 premières), un pseudo remake, Des Comics, figurines, masque, statues. Tout un mythe s'est construit autour de cette oeuvre mais surtout grâces à son icone : Pinhead. Joué par Doug Bradley, il sera dans le rôle du pas-sage-clouté dans les 7 suites qui suivront . A partir du 5 "inferno", seul la présence de Pinhead et les scénario basés plus sur un aspect psychologique sauvent la face de ces suites. Le pseudo remake marquera le depart de Bradley et laisserai un piêtre gout de z...
Sortie Vhs et Dvd
A l'époque, lors de sa sortie vhs, j'était fasciné par les dialogue et le film m'as plus tout de suite. Le lendemain, ma mère entrepris de me loué le deuxième opus (Certaines vidéothèque photocopiaient leur covers à la location. Ensuite je les ai eu en vhs pirates de piètre qualité. Lors de leur sorties en DVD, les versions francaise sont naze au niveau du (re)doublage et des dialogues : Moins d'expression dans les dialogues, les dialogues moins riches, les intonations . A l’époque, c'était un genre nouveau au niveau scénario, et en plus le sadisme était très élevé pour le genre gore de l’époque. Quand au maquillage des cénobites, ils était assez repoussant surtout avec ces aspect au niveau réalisme; brillance et sueur. Le jeu des acteurs a apporté beaucoup aussi au succès de cette première trilogie. Les 5 derniers apres le 3ième laisse bcp à désirer surtout que Clive Barker, l'auteur de Hellbound, n'ait plus bcp de la partie... Mais même si l'aspect gore disparait apres "Bloodline", la saga se porte plus sur un aspect psychologique ce qui permet de savourer le reste de la saga quand même. Aussi pour savourer à fond Ce film culte, un repack HD avec la Vf d'origine sera bientot disponible dans
Disponible dans http://humungus-cinebisart.blogspot.fr/2014/10/hellraiser-le-pacte-1987-clive-barker.html#more. Grand Merci à Humungus qui a réalisé ce Repack
samedi 20 septembre 2014
Evil Dead - House : Films officiels, suites apocryphes
Après l'énorme succès du film Evil Dead et de sa suite , le Filmirage , maison italienne de production de Joe D'Amato , a décidé de produire trois films d'horreur qui mettent l'accent sur le thème de la maison maudite et les distribuer avec les titres LA CASA 3 , LA CASA 4 et LA CASA 5 , afin de répéter le même succès. Ces films sont suite apocryphe, qui n'ont rien de commun avec les films de Raimi, ni entre eux, différents réalisateurs, les intervenants, les histoires, les différentes maisons. Les films ont été distribués par le Groupe de Bema Achille Manzotti en collaboration avec l'Associated Artists, et sont allés au cinéma au cours de l'été 1988, 1989 et 1990.
La casa 3 aka La casa di fantasma est un film en 1988 , réalisé par Umberto Lenzi (qui a été signé Humphrey Humbert) et est joué par Lara Wendel et Greg Scott . Il a été tourné en Amérique, dans le Massachusetts , avec des acteurs et membres d'équipage américains. Pour mieux prouver le fait que rien n'a à voir avec Evil Dead Raimi est le fait que, en Amérique, il a été distribué sous le titre Ghosthouse (La maison du cauchemar en france).
La casa 4 est un film en 1988 , dirigé par Fabrizio Laurenti (qui est signé Martin Newlin) et est joué par David Hasselhoff et Linda Blair . Cela a également été filmé dans le Massachusetts avec les acteurs et membres américains. En Europe, il a été distribué comme Witchcraft , en Angleterre en Home Video est sorti comme Ghosthouse 2 , tandis qu'en Amérique, il a été libéré comme Witchcraft (Présence démoniaque).
La casa 5 est un film en 1990 , dirigé par Claudio Fragasso (qui a signé Clyde Anderson) et est joué par David Brandon , Barbara Bingham et Gene LeBrock . Ici aussi, l'équipage et les acteurs sont américains. Contrairement aux deux précédents, ce troisième film est en Amérique a été distribué seulement au marché de la vidéo à domicile, avec le titre La casa 5, en Amerique sous Beyond the darkness (en france sous Au-dela des ténèbres).
Les suites de la saga House en 1986
En 1985, Les productions américaines ont commencer la saga de House, qui compose de quatre films. La distribution de l'italien (LIFE INTERNATIONAL Roberto Cimpanelli) en changeant les titres de deux Suites a réussi à continuer le fil de la saga en italie de La casa.
En 1987, l'Amérique a produit House II: la deuxième histoire , par Ethan Wiley , qui est la suite semi-parodie de House , publié en Italie sous le titre Chi è sepolto in quella casa? . La distribution italien l'a distribué comme LA CASA DI HELEN , toujours avec le croissant classique en forme de C sur des affiches.
Enfin, en 1989, toujours en Amérique a été produit Horror Show , par James Isaac . Le film est sorti en Angleterre sous House 3 ainsi que en europe non latine , c'est à dire comme une suite de House II: la deuxième histoire . En Italie, il n'a pas été distribué jusqu'en 1990, l'année où il a été libéré sous le titre La Casa 7 , également distribué par Cimpanelli, entre autres choses, presque à la sortie dans les salles de la Casa 5 , distribués par Manzotti place. En Italie, alors est le septième et dernier épisode de la série La Casa 5 , tandis qu'en Angleterre, il est le troisième de la série House . La Casa 6 n'existant pas, le fabricant et distributeur Achille Manzotti avaient déposé le titre, cependant, si cette «House 3: The Horror Show" était le seul titre de la saga italienne, pouvant prétendre au titre de La casa 7. En ce qui concerne House IV , le quatrième film de la série House , la distribution italienne (Manzotti nouveau et plus Cimpanelli) a décidé de nommer après House IV, afin de couper le fil avec le raccord italien avec les films de Raimi en le renommant o Chi ha ucciso Roger (vf : Qui a tuer roger)
Pendant ce temps, également en 1990, une petite distribution italienne, Chance Films de Massimo Civilotti, acheta le film horreur "Dream Demon" et a été appelé en Italie "la casa al n'13 in horror street."
Décorticage
"L'histoire est celle de la gentille famille catholique Baker qui se fait décimer d'une facon très sanglante... Vingt ans plus tard, un radio amateur capte un message mystérieux sur son CB. Curieux, il traque l'origine du message et tombe sur une autre radio amateur squattant la vieille demeure des Baker abandonnée depuis le tragique événement. Problème: la radio ayant émit le message réceptionné n'a pas encore été branchée... C'est que la maison est hantée par la petite fille Baker et sa poupée-clown". Bien que le film n'as aucun rapport direct avec Evil Dead, le concept reste presque identique : un esprit malin qui hante une demeure sous la forme d'une petite fille et de son (vilain) clown, qui en passant change de visage à vous flanquer la chair de poule. La même année, Fabrizio Laurenti nous concocte une suite de la suite, bien que la continuité n'a rien avoir, portera la nom de LA CASA 4 connu chez nous sous le nom de Démoniaque préscence, avec D.Hasseloff et Linda Blair ..
"Une femme, installée dans un ancien hôtel abandonné, y fait d'étranges cauchemars. Elle rêve souvent d'une femme enceinte, poursuivie par cinq paysans du Moyen Âge. Accusée de sorcellerie, elle n'a que peu de chances de s'en sortir. À son réveil, très perturbée, la locataire commence à penser qu'un esprit vengeur la persécute, demandant réparation d'un crime ancien. À moins que le trouble qu'elle ressent ne soit tout à fait actuel, provoqué par son propre entourage. Prise entre ces deux hypothèses, la jeune femme ne sait plus que penser. Elle décide de mener une petite enquête sur ces faits troublants. Mal lui en prend..Encore une même concept : une âme innocente meurt au temps de l'inquisition, l'esprit reste dans les parage de son massacre et défend son domaine. Bien que pour moi ce film soit un nanard, il reste la présence de D.HASSELOFF aka Mr Malibu et l'image du poster est prometteuse toujours dans le ton des gallio d'horreur. Claudio Fragasso décide sur la lancée de nous produire LA CASA 5 : Beyond Darkness paru chez nous sous Au-dela des ténèbres en 1990 ::
"En pleine campagne du New England, un couple et leur deux enfants emménagent dans une maison du 18ème siècle. Ils vont s'apercevoir que la maison est en fait bâtie sur un sol où furent sacrifiées 20 sorcières. Depuis, leurs esprits sont avides de vengeance". Le scénario pompe légèrement sur le film Fabrizio Laurenti. Mais reste toujours dans le thème de la maison hantée d'EVIL DEAD. Chi è sepolto in quella casa? plus connu sous le titre US de House (1986) raconte l'histoire :
Roger Cobb, vétéran du Viêt Nam devenu écrivain, rend un jour visite à sa tante avec son fils Jimmy. Ce dernier disparaît subitement et sans explication. Les efforts de son père pour le retrouver usent son mariage et son travail. Plus tard, sa tante se suicide, laissant la maison inoccupée. Roger décide de s'y installer. C'est alors que les fantômes de la demeure commencent à s'en prendre à lui, utilisant sa culpabilité et ses propres terreurs contre lui. Finalement, Roger se voit contraint de pénétrer dans l'au-delà lui-même, afin d'y affronter les spectres de son passé (notamment celui de son ancien compagnon d'armes, Big Ben, capturé et torturé à mort par les Việt Cộng – cộng sản –, parce qu'il n'avait pas pu le protéger) et espérer sauver son fils. Bien que le film, réalisé par Steve Miners porte le nom Littéralement traduit QUI EST ENTERRE SOUS CETTE MAISON, il ne rentre pas dans la saga Italiènne de LA CASA (pseudo suite des Evil Dead en italie et eu trois suites dont deux complètement hors continuité et distribué à des fins publicitaires. House a eu une suite paru en italie sous LA CASA DI HELEN ou LA CASA 6 (House II: The Second Story) dont paru en france sous House 2 : la seconde histoire :
Jesse Mc Laughlin vient d'hériter d'un vieux manoir familial. En l'explorant, il découvre que l'un de ses ancêtres aurait dérobé un crane de cristal aux pouvoirs surnaturels, dont celui de l'immortalité. Lorsqu'il déterre le cercueil de son aieul, celui-ci est toujours vivant! Mais le crane va déclencher la convoitise de créatures ancestrales, et la maison devient le lieu d'étranges phénomènes. .Le film, hors continuité par rapport au 1er, donne plus sur le ton de la comédie et du voyage dans le temps (le dinosaure baby, la maya sexy, le far-west les quiproquo), bien que restant sur le thème maison hantée sous un angle différent, donne peut-être les origines de la maison suite a l'introduction des mayas (cimetiere indiens ou maya, cause de phénomènes etranges). En 1989 une suite est sortie sans rapport avec la saga House mais qui à la base devait être le 3ième opus de la série. Horror Show, produit par James Isaac, est donc sorti en Italie sous le titre de LA CASA 7 :
Lucas McCarthy, policier de son état, est obnubilé par Max Jenke, un tueur en série qu’il a récemment mis derrière les barreaux. Au cours de l’affaire, de nombreuses personnes ont été littéralement mises en pièces, et tout ce sang pèse lourdement sur la conscience de Lucas. Suspendu après l’arrestation du tueur, McCarthy semble surmené; il est victime de visions, fait des cauchemars à répétition… Tout cela, espère-t-il, va s’arrêter une fois Jenke grillé sur la chaise électrique. Cependant, l’exécution du condamné ne fera que raviver les peurs et les visions de McCarthy. Le tueur se lève de la chaise, complètement brûlé, s’approche du policier et jure qu’il le poursuivra en enfer. Ici commence donc l’histoire d’une famille troublée dans sa demeure par une force maléfique. Ce sera par ailleurs le seul point commun avec les autres épisodes de la franchise. En Italie LA CASA 7 ( Horror Show aka House 3) est sorti en salles à l'été 1990, après quelques jours de previews d'été, et a été adoptée comme septième épisode de la série LA CASA (titre italien de Evil Dead) de Sam Raimi , à côté de trois suivi apocryphes LA CASA 3 aka Ghosthouse , LA CASA 4 aka Démoniaque préscence et LA CASA 5 aka Au-dela des ténèbres et LA CASA DI HELEN aka House La deuxième histoire qui, pour l'occasion a examiné comme le sixième chapitre. En réalité, LA CASA 6 n'existe pas, mais le fabricant Achille Manzotti , qui avait déjà publié LA CASA 3 , LA CASA 4 et LA CASA 5 avait déjà enregistré le titre, il a dû se rabattre sur "LA CASA 7 ". Le prochain chapitre de la série HOUSE , HOUSE IV , en Italie, n'a pas été relié à la série de Raimi et a été simplement intitulé HOUSE IV, afin de couper le fil et éviter tout rattachament à Raimi, et distribué dans les salle italienne toujours par Manzotti en 1992.
(Traduit de wikipedia IT et anglais)
Récapitulatif des titres en italiens
La casa >>> Evil Dead - La nuits des démons (U.S.A 1981) (DISPO en DVD)
La casa 2 >>> Evil Dead - Evil Dead : Mort avant l'aube (U.S.A 1985) (DISPO en DVD)
La casa 3 / La casa di fantasma >>> Ghosthouse - La maison du cauchemar (Italie 1988) (DISPO en DVD)
La casa 4 >>> Witchcraft - Démoniaque présence (Italie 1988)
La casa 5 >>> Beyond the darkness (Italie 1989) (DISPO en DVD)
La casa 6 >>> House : The second story - House : la seconde histoire (DISPO en DVD)
La casa 7 >>> House 3 : The Horror Show (DISPO en DVD)
Note :
- On qualifie d’apocryphe (du grec ἀπόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie »
- The horror Show a eu deux connections : aux U.S.A le film fut titré comme suite à la saga House et en italie comme suite a la saga Evil dead (la casa), toujours en suite apocryphe
Conclusion si on s'en résume a tout ca, La saga Evil Dead reste toujours au nombres de 4 opus avec le remake, les House seraient au nombres de trois vus que le Horror show est une suite apocryphe et que tous ca est et reste quand même des bon nanard italiens d'horreurs
Inscription à :
Articles (Atom)