Titre original : Paper Mask
Réalisé par : Christopher Morahan
Genre : Fiction
Année : 1990
Date de sortie en salle : 27/02/91
Pays : Grande-Bretagne
Casting
Paul McGann ... Matthew Harris
Amanda Donohoe ... Christine Taylor
Frederick Treves ... Dr. Mumford
Tom Wilkinson ... Dr. Thorn
Barbara Leigh-Hunt ... Celia Mumford
Jimmy Yuill ... Alec Moran
Mark Lewis Jones ... Dr. Lloyd
John Warnaby ... Dr. Hammond
Alexandra Mathie ... Beverley
Oliver Ford Davies ... Coroner
Frank Baker ... Happy
Clive Rowe ... Ants
Robert Oates ... Head Porter
Karen Ascoe ... Alison
Dale Rapley ... Dr. Simon Hennessey
Simon Adams ... Laurence
Hetta Charnley ... Medical Student
Synopsis
Avec les papiers du jeune médecin, Simon Hennessey qui est mort dans un accident mortel, l'ambitieux infirmier Matthew parvient à se faire embaucher en tant que médecin dans le département d'urgence d'un hôpital de Bristol. bien que Christine, sa collegue Nurse pense que c'est seulement sa nervosité qui lui fait "oublier» les procédures les plus élémentaires, son manque de qualification entraîne la mort d'une patiente. Bien que Matthieuw se débrouille pour que ça passe pour erreur médicale, son mensonge risque d'être divulguer par un ancien collègue, il semblerai que la mort de ce dernier arrangerai Matthieuw.
Critique et analyse
C'est le genre de film qu'il ne faut pas en louper 5 min sinon c'est foutu car c'est un film tellement captivant, qu'on est plonger dans l'histoire. Mais quesqu'il contient pour qu'il soit intéressant ? Ben c'est simple de bon acteur, une bonne intrigue et une tite leçons de morale :
- nous avons Paul Mc Gann (Alien 3, Lesbien Vampire Killers, La Reine des damnés) dans le rôle principale du jeune Groom d'hôpital qui ment et qui s'enfonce dans son mensonge et qui au fil du temps devient adroit, manipulateur et qui au fil du temps devient sans scrupule...
- ensuite nous avons Amanda Donohoe (The Substitute, Starship Troopers3, Batman Beyond"La reine de coeur (voix vo))" dans le rôle de l'infirmière qui couche avec notre Groom qui l'aide dans son mensonge et qui endosse aussi la femme potiche de service...
- Ensuite le scénario qui est très riche en rebondissement, qui suit chacun des personnage mais dont chaque personnage et les actes ont des impacts sur l'entourage..
Conclusion: A VOIR ABSOLUMENT